Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 19 juin 2023

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 18 JUIN 2023

Depuis le 18 octobre 2019, le conseil d'administration de la société du Blog à Dancharr n'a pas tenu d'assemblée générale. Réveillée en sursaut par un lanceur d'alerte, il a décidé une  réunion d'urgence qui s'est tenue ce matin, demain pour vous.

Le secrétaire a fait le point de la situation et déclaré: 

"Le blog se porte à merveille et vieillit bien. On peut même dire qu'il est plus jeune que jamais après dix ans d'existence et 9790 posts publiés. Sa diffusion n'a jamais été aussi bonne même s'il est censuré en Corée du Nord, au Vatican, en Arabie Saoudite. Il ne pénètre pas encore en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Nigéria, en Papouasie du Sud, à Wallis-et-Futuna. Nous avons perdu les marchés d'Irlande, d'Italie, du Portugal qui, un temps, marchaient très bien. Ce manque a été largement compensé par la conquête des États-Unis qui, pendant quelques semaines, furent nos plus gros clients. Mais, Dancharr se tira une balle dans le pied en accouchant d'une réflexion dans le style poutinesque qui froissa légitimement la haute idée que l'oncle Sam a de sa mission sur la terre et dans les cieux. Il décida d'étendre son boycott à notre distingué blog en le plaçant sur sa liste noire, exit nos lecteurs américains. Ce creux ne dura pas et est rempli depuis quelques jours par une flambée de lecteurs venus de Singapour. Notre service de renseignements n'a pas encore découvert l'origine de cet engouement pour le blog à Dancharr mais il cherche. Qui ne rêve pas de cet ilot de prospérité, de calme, d'harmonie, d'ordre, ce concentré de modernité, de high-tech, de culture, de sagesse, de paix dans un monde en folie, en ébullition, en désordre. Savoir que notre blog est en résonance avec plus de 2.000 visiteurs singapouriens, chaque jour, nous donne un label de qualité dont nous apprécions la valeur, nous ravit et nous émeut. La  France reste imperméable. Nous conservons un noyau de fidèles inconnus qui, avec abnégation, esprit de sacrifice font leur BA quotidienne  avant leur prière du soir, ce sacrifice leur sera compté."

Le conseil donna quitus au secrétaire de son rapport, régla quelques problèmes annexes. Le président remercia Dancharr de son assiduité, de sa résistance à l'usure, lui pardonna ses fautes d'orthographe, quelques saillies douteuses. Il lui demanda de ne pas abuser des points d'interrogation, de ne pas poser des questions sans donner la réponse, d'éviter les sujets qui font pleurer et de continuer à œuvrer pour le bien des quelques uns qui l'ont mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire