Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 12 juin 2023

UNE RENCONTRE DU CYNIQUE

Il me raconte sa dernière rencontre:

"À la brocante du village de dimanche, j'ai été abordé par un vieux grincheux atrabilaire tout décati qui  entreprit de gâcher ma journée avec des réflexions dont je me serais passé du genre:

- J'aime bien parler à des imbéciles, cela me donne l'impression que je dis des choses intelligentes car ils ne comprennent que les idioties.

- La nature est bien faite, le temps que l'on passe à vieillir efface l'envie que l'on a de vivre.

- Ne cherchez pas à faire rire quelqu'un qui pleure, pleurez avec lui.

J'ai eu du mal à retrouver ma gaité naturelle, ma joie de vivre habituelle, mon optimisme chronique. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire