Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 30 juin 2023

UNE BONNE IDÉE

Si vous voulez avoir une idée de la vie spirituelle, connaître les pensées qui agitent, entrent dans le psychisme des magnats de la finance, des requins de l'industrie,  des tycoons de la presse, achetez quelques actions d'une société au plus mal dont on espère le retournement: par exemple une dizaine d'actions Casino. Votre seul travail sera d'en suivre l'évolution du cours à la bourse. Pour que le test soit efficace, vous devrez cependant faire l'effort d'imaginer que votre sort, votre vie, votre avenir dépendent entièrement de ce paquet de titres.

Si vous vous prenez au jeu votre souci va devenir une obsession et vous attendrez avec impatience et anxiété l'ouverture de la Bourse. 

Imaginez maintenant qu'il ne s'agit pas de 100 euros mais de 100 millions, d'un milliard, de 10 milliards, que votre fortune est soumises aux caprices de la conjoncture, aux foucades d'un activiste, à la menace d'un krach. Les  ultra riches vivent sous cette menace. Comment alors rembourser les dettes: la vente du château, de l'écurie de course, de l'hôtel particulier sur les Champs Elysées, du yacht de 100 mètres amarré à Monaco, des bijoux de la princesse ne suffira pas. La ruine, la honte, le déshonneur, le suicide, voilà ce à quoi ils sont confrontés en permanence. Si cela ne suffisait pas, n'oubliez pas que ces messieurs-dames savent qu'ils vivent entourés de parasites, aimés d'hétaïres, sont espionnés, jalousés, critiqués dès que leur dos est tourné.

Plutôt que de rêver d'appartenir à cette société, d'avoir votre garçonnière au Ritz, de tutoyer le roi d'Angleterre, plaignez-les, pleurez sur leur triste sort si vous êtes bon, sinon laissez les se fourvoyer dans les possessions, l'accumulation, le pouvoir et continuons notre vie de plaisirs simples, naturels, gratuits, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire