Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 8 septembre 2025

Il y a les chercheurs qui scrutent, analysent, soupèsent, induisent, déduisent, travaillant sur les mystères de la matière, du temps, de l'espace. Il y a les philosophes qui réfléchissent au pourquoi et au comment de la nature immatérielle des choses de la vie. Ils s'interrogent sur les rapports de l'être avec l'avoir. 

À côté d'eux, on a les artistes, les politiciens, les religieux, les publicistes, qui, en se servant de leur imagination, écrivent, composent, peignent, sculptent, créent des religions, construisent des politiques, vendent des illusions. 

Les uns cherchent à résoudre les problèmes que la réalité fournit en abondance. Les autres fomentent des rêves qui travestissent la réalité pour la rendre plus belle, acceptable en inventant des mondes, en la transformant. Ils vivent en vendant ces illusions à la majorité qui ne cherche qu'à vivre tranquillement sans se poser de questions transcendantales. Ils sont la clientèle et les sponsors de gens-là qui vivent à leurs crochets en les distrayant  ou en leur promettant un paradis temporel ou éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire