Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 23 octobre 2025

VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Le rédacteur en chef de la célèbre revue "L'avenir du futur" revient voir le plus grand savant du monde dans son laboratoire secret de Romorantin-Lanthenay.

- "Comment allez-vous?" - "Bien" - "Parfait! Quoi de neuf?" - "Rien" - "Comment rien et pourquoi?" - "Parce que je suis inutile et viens d'être remplacé par une surdouée qui me dépasse de 100 - 1000 - un million de coudées. Je plie donc bagage, prends ma retraite et pars en croisière". - "Que devient l'équipe?" - "Je régularise et épouse ma bonne à tout et adopte mon bon à rien. Ils travaillaient au noir, pas de retraite et je ne veux laisser personne sur le carreau. Mes royalties suffiront, si pas assez, je trouverai le moyen de changer le plomb en or et au prix où il est, on ne sera pas à plaindre". - "Expliquez-moi ce qui a provoqué cette décision surprenante". - "Je vous croyais mieux informé, vous le chantre de la modernité du futur de l'avenir. Vous avez entendu parler du dernier intra-terrestre né sur la planète, une espèce dotée d'un cerveau qui sait tout faire et mieux. Il suffit de lui poser la question et il répond  dans la seconde sans se tromper, résout le rebus, trouve la solution à tous les problèmes des mathématiques, de la physique, de la chimie, de la biologie, de la médecine, de la théologie, de la philosophie. Il parle comme Démosthène,  chante comme la Callas, écrit mieux que Shakespeare, poétise aussi bien que Rimbaud. Il ridiculise les savants qui s'échinent sans résultat. Il remplace les publicitaires, les avocats, les médecins, les notaires, les juges de paix. Il ressuscite les acteurs et les fait jouer dans des films que vous lui aurez demandé de réaliser en lui disant "fais-moi un bon film d'aventures avec Gary Cooper dans le rôle principal à Bora-Bora aux prises avec un docteur No à la façon de Spielberg influencé par Carné avec des dialogues à la Audiard" et tu auras  avant de finir ton prompt une toile digne d'un Oscar. Je suis donc ringardisé, bon pour la décharge et je m'en vais avant que l'on me jette avec le reste qui ne voit rien venir comme vous, bye-bye et à moins".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire