Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 7 octobre 2025

UCHRONIE EN TEMPS RÉEL

Le combat homérique auquel nous assistons éberlués, fascinés et effrayés n'est pas qu'une bataille entre un Occident qui a de beaux restes et un Orient doublé au Sud par un continent affamé, pressé, jeune, désœuvré, envahissant mais le final d'une lutte ancestrale. L'épilogue se joue sous nos yeux écarquillés. 

D'un côté, l'on a un espace - décadent, décati, fatigué, déprimé, culpabilisant sur les hauts faits d' ancêtres qui apparaissent aux yeux de leurs descendants épouvantés n'avoir été en réalité que des malfaiteurs pilleurs usurpateurs esclavagistes -  qui subit les assauts d'un Orient emmené par une Chine déchaînée et d'un continent noir qui veut coloniser les anciens colonisateurs. 

Le continent devenu vieux avant l'âge avec plein de vieillards vivant aux crochets des quelques jeunes en état de travailler, d'autres terrassés par la paresse, l'aboulie, l'amusement, ne sachant ni lire, écrire, penser, est impuissant et complaisant face à des meutes ordonnées de jeunes venus du Sud, travailleurs, optimistes, avides de se venger de ceux qui ont envahi leur pays, ont imposé le travail forcé, leurs lois, leur religion, exploité les terres, le sous-sol, coupé les arbres, changé les âmes. Ils occupent les places vides et sont aidés dans cette entreprise de démolition d'un monde ancien par une Chine conquérante qui, elle aussi, a des comptes à régler. Elle doit se venger  du sac du palais d'été de l'empereur (1860), un temps où les français, les anglais  pouvaient l'envahir impunément, la forcer à acheter de l'opium. L'humiliation du pays qui avait été le plus puissant du monde pendant des millénaires, et qui, par une ironie de l'histoire, avait perdu sa suprématie, Sa revanche est en cours, à la façon d'un supplice chinois, subtilité et le reste terrible est à venir. Pour le moment, elle se contente d'envahir les rayons des magasins, d'éradiquer l'industrie, de racheter tout ce qui est à vendre, de faire tout ce que les autres ne savent plus faire. 

Les rares qui tentent de résister aux deux tsunamis ne sont pas entendus car les ennemis se disent des amis et ont des alliés qui leur ouvrent les portes. Ces complices sont heureux de servir de porteurs de valise car ils pensent œuvrer pour une bonne cause, celle qui les balayera et les entassera dans les premiers charniers qui salueront le triomphe de nos anciennes conquêtes.

Conclusion: laissons l'avenir écrire le futur par ceux qui le vivront. Nous leur avons  préparé le terrain et c'est impardonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire