Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 16 octobre 2025

LE GRAND THÉÂTRE DE DEMAIN

Hommes et femmes le 16octobre 2025, avez-vous conscience de vivre un jour comme il n'y en a jamais eu depuis que la terre tourne autour du soleil? Nous avons le privilège de vivre des heures méga historiques dignes d'entrer dans le calendrier mondial de l'humanité puisque devant nos yeux écarquillés, nos oreilles ébahies, tous les autres sens électrisés, nous sommes les spectateurs auteurs acteurs  d'un spectacle inouï avec :
- sur la scène du plus grand théâtre du monde, à Washington, on a un one man show de légende avec un comédien exceptionnel qui fait un come back retentissant dans l'estime du public en imposant la paix à une région en guerre. 
- au loin, un autre comédien, un ex-espoir de la Comédie à la française, essaie de se maintenir en scène sous les quolibets d'un public fatigué de le voir jouer un rôle trop grand pour lui. Il met, par ses improvisations douteuses, le théâtre en danger. 
- d'autres, sur des estrades étrangères, répandent la désolation, la consternation, les désastres, la peur, la mort. Ils ne sont applaudis que par une claque recrutée dans les bas-fonds médiatiques, idéologiques, politiques et racistes. 
- les préparatifs fiévreux d'une crise monétaire, financière, économique, industrielle qui fera de 1929 un aimable soubresaut. L'effondrement de l'économie mondiale liée aux embargos croisés USA-Chine, l'éclatement des bulles boursières créeront un chaos qui rappellera la situation laissée par le météorite qui avait provoqué à la fin du crétacé, il y a 66 millions d'années, la disparition des dinosaures et de plusieurs autres espèces.

Il ne faudrait pas cependant que cette agitation sur les planches et dans les coulisses perturbe votre programme de la journée et vous empêche de profiter de ce jour exceptionnel comme il le mérite. Elle ne vous concerne pas directement puisque vous n'en serez que le spectateur impuissant et la simple victime collatéral innocente de cette catastrophe mémorable dont les livres de l'histoire future parleront abondement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire