Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 10 octobre 2018

LE CONSEIL DE PAIX

Pour avoir la paix, je vous conseille d'arrêter de vous faire la guerre. Commencez par ne plus vous faire des reproches pour un oui ou pour un non, ne vous contredisez plus et assumez les décisions prises en obéissant à votre volonté: plus de volte-face de dernière minute, plus de faux-fuyants, de mauvaises raisons  qui vous font honte et rougir intérieurement. Arrêtez de vous prendre pour un autre en vous prêtant des intentions que vous n'avez pas. Respectez vos défauts autant que vos qualités. Ils font partie de votre personnalité.

Pour avoir la paix et régler votre conflit intérieur, ne confiez pas à un tiers les pourparlers. Il compliquera la situation, donc pas de psychiatre, de psychanalyste, de directeur de conscience, de confesseur, de gourou plus ou moins patenté et auto-proclamé. Ils ont d'abord leurs intérêt à défendre et plus votre guerre intestine durera, plus ils en tireront des bénéfices. Faîtes l'économie des tranquillisants, des séances à 200 euros le quart d'heure, des confessions, des pénitences, des absolutions, de la méditation, des bains d'eau glacée, des cures de jeûne.

Vous aurez la paix seulement si vous vous la fichez. Ne laissez à personne le soin de le faire en se foutant de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire