Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 15 octobre 2019

RANCUNIER

Je conserve une rancune tenace et justifié contre mon esprit. Depuis qu'il a pu s'exprimer, il a accueilli avec sympathie la grammaire et l'orthographe. Il en a saisi l'intérêt et a collaboré au point de m'en permettre une utilisation acceptable qui me suffit pour écrire  une lettre et sur le blog. Il a refusé par contre d'emblée de coopérer avec les mathématiques, m’empêchant de devenir le polytechnicien de mes rêves, de défiler le 14 juillet sur les Champs Élysées, sabre au clair et le bicorne sur la tête, de m’asseoir sur les mêmes bancs que Giscard, Attali, Ghosn et d'entrer comme eux dans la légende de ceux qui sont les maîtres de l'arithmétique, de l'algèbre, de la trigonométrie, du calcul différentiel et la géométrie dans l'espace.

Vous comprenez  maintenant pourquoi je suis en dépression catatonique chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire