Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 12 mai 2020

À VOTRE AVIS,

si l'homme se nourrissait de l'air de temps, couchait à la belle étoile, n'avait pas besoin de travailler pour vivre, se servant avec ce qu'il trouvait à la portée de ses mains, vivant nu, couvert seulement de ses poils, n'ayant finalement besoin de rien, que se passerait-il ?
Je vois deux éventualités et autant de possibilités.
Obéissant à ses vertus, il aurait le temps de penser, de réfléchir, de rêver, de se promener, de faire le tour du monde à pied, de chanter, de peindre,  de batifoler, de s'amuser, de dormir, de se baigner, de se croire au paradis.
Succombant à ses vices qu'il aurait pour seul maître, il inventerait la voiture et l'avion pour se promener, cultiverait le coton pour faire des filatures et des vêtements qui suivraient la mode pour s'habiller. Il construirait des maisons et immeubles pour se cacher du soleil et de la lune. Il mettrait ses enfants à l'école pour ne pas s'en occuper et les préparer à la prison. Il ferait la guerre à ses ennemis pour les tuer plus facilement et passer le temps. Il veut se sentir en enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire