Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 8 mai 2020

L'HOMME EST DANGEREUX

Il ne faut pas se fier aux apparences, l'être le plus insignifiant peut se révéler dangereux et les virus et les microbes, invisibles tellement ils sont petits  ont tué plus que toutes les guerres, les famines, les tremblements de terre, les bombes atomiques. Leurs victimes se comptent par milliards, les autres n'en n'ont fait que des millions.

C'est vrai pour tous. Il n'y a pas plus pacifique que la baleine, l'hippopotame, le mammouth, le dinosaure. Ils n'ont avalé ou écrasé que quelques imprudents qu'ils n'avaient pas vus.

Dans l'échelle des prédateurs, on retrouve la même discordance. Le piranha est plus féroce que le raie manta, la tique plus assoiffée de sang que le taureau, la puce plus attaquante que l'hérisson etc.  Dans cette hiérarchie, l'homme est hors concours. Il est plus cruel que le tigre, le lion, le requin, le grizzly réunis. Son tableau de chasse est effroyable. Il tue tout ce qu'il voie, ses semblables sont sa proie favorite. Pour un oui ou un non, il les égorge, les pend, les guillotine, les fusille, les empoisonne, les poignarde, les étrangle. Il ne traite pas mieux ses frères animaux. Parce qu'ils ne lui ressemblent pas, il les massacre pour les manger, se divertir, passer le temps. Il n'y a pas d'ennemi plus sanguinaire de la vie que cet individu. Quelques uns ont même été élevés au rang d'icônes tant leur sauvagerie a dépassé toutes les limites. Ils ont été adulés, encensés et restent célébrés. Ils passèrent leur vie à faire la guerre ou à exterminer ceux qui ne pensaient pas comme eux. On peut citer Alexandre, César, Attila, Louis XIV, Napoléon, Staline, Hitler, Mao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire