Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 7 mai 2020

UNE VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Le rédacteur en chef de la plus grande revue scientifique d'anticipation du monde rend visite au plus grand savant du monde caché dans son labo secret, à Romorantin-Lantenay.
- " Que devenez- vous, tout confiné?"
- "Je travaille à ma dernière découverte".
- "Racontez".
- "Plutôt que de me lancer dans la voie vaccinale, très  encombrée et pour gagner du temps sans dépenser beaucoup d'argent, j'ai décidé de faire simple et de m'attaquer directement au virus qui défraye la chronique sans passer par un intermédiaire, pas toujours fiable. J'ai cherché  ce qui le tuait. On savait qu'il n'aimait pas les désinfectants comme le savon, l'alcool ou la javel. J'ai trouvé qu'il était allergique à la menthe poivrée potentialisée par l'ortie domestique. Dès qu'il s'imprègne de leur odeur, entre en contact avec leurs molécules, il trépasse. J'ai concentré une décoction des feuilles de ces deux plantes que l'on trouve en quantité illimitée dans les jardins, les potagers, au bord des chemins, en ai fait une pastille qu'il suffit de laisser fondre  dans la bouche. Elle exhale un nuage parfumé à la menthe et à l'ortie qui foudroie tous les virus qui avaient la malchance de se trouver à la portée de votre haleine. Pour ceux qui n'aiment pas les bonbons, un chewing-gum a le même effet. Un savon à ces plantes  aseptise les mains avec la même efficacité rémanente.
J'ai mis la formule, le process à la disposition du public qui peut les décharger gratuitement. La boîte de 100 suffisante pour un mois  ne devrait pas coûter plus de 1 euro".
- "Félicitations, votre découverte va faire du bruit, mais n'auriez-vous pas un peu de votre fortifiant charentais car je me sens tout faible?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire