Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 30 mai 2020

LES UNS ET LES AUTRES

Le monde est fait de beaucoup de gens. Deux sortes retiennent l'attention.
Il y a ceux qui mettent leur corps en haut de leur échelle des valeurs. Le temps et l'argent passent à le modeler, à le sculpter, à le transformer à rendre jaloux les modèles de Praxitèle et de Michel-Ange. Le travail est harassant. Des dames ont le  souci de devenir belles ou de le rester. Le temps et l'argent passent en maquillage, chez le coiffeur, l'habilleur. L'objectif est de paraître étincelante, toujours jeune et faire disparaître  les flétrissures, les taches, les rides, les cernes, les poches. Les radicales se font rectifier le nez, les lèvres, la peau, les fesses, le ventre. Leur idéal est de faire de l'ombre aux Gina, Ursula, Virna, Romy, Catherine  de notre jeunesse.
Il y en a d'autres qui se moquent de leur habitus et ne se regardent pas dans la glace. Ils n’interrogent que leur cerveau, la partie la plus importante de leur anatomie. Ils fréquente les laboratoires, les académies, ne s’intéressent qu'aux chiffres et aux lettres,. Ils ne pensent qu'à penser. Ce sont les savants, les philosophes, les écrivains, les poètes, les artistes, tous ceux qui fabriquent du beau sans se soucier de l'être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire