Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 14 mai 2020

À QUI PERD GAGNE

Il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Moi, je fais partie des seconds. J'ai  passé ma vie à perdre:
- mon temps à attendre quelque chose: le bus, le train, le métro, le taxi, le dentiste, les vacances, le départ, l'arrivée etc..
- l'argent au loto, aux chevaux, à la bourse,  en dépenses inutiles, au change etc..
- mes illusions en la bonté des hommes et des femmes, l'existence de Dieu, la solidité de ma santé, l'égalité des chances, le respect du képi, la constance des sentiments, l'honnêteté des banquiers, l'impartialité de la justice,  la sincérité des politiques, etc..
Mais les pires des choses ont une fin et, quand elle arrivera, j'aurais gagné puisque c'était "à qui perd gagne" depuis le début...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire