Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 26 janvier 2023

LES DEGRÉS DE L'AMOUR

On a :

J'aime, le degré à peine supérieur à j'aime pas,

J'aime un peu, la première marche d'un amour tiède,

J'aime beaucoup, l'enthousiasme est mesuré mais pointe.

J'aime énormément, l'amour commence à être considérable, difficilement mesurable mais reste cependant dans des limites raisonnables.

J'aime passionnément,  on entre dans le grand amour, celui qui pousse à prendre l'avion pour le bout du monde, à ramper sous les barbelés d'une frontière fermée et puis avancer dans un champ de mines aveuglé par la lumière des miradors tandis qu'on entend les aboiements des bergers allemands affamés qui cherchent de la chair fraiche à manger et du sang à laper...

J'aime à la folie, l'amour est devenu ultime, écrasant, il balaie toutes les retenues, les interdits, c'est celui du fumeur pour la cigarette, de l'héroïnomane pour l'héroïne, de la grande bouffe pour l'obèse diabétique hypertendu insuffisant respiratoire qui va mourir d'une insuffisance rénale ou hépatique. Ils échapperont à leur amour fou qu'à l'aide d'une camisole de force en acier inoxydable au titane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire