Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 14 janvier 2023

LA RÉALITÉ VIRTUEL IMAGINAIRE

On ne tire pas assez profil de l'adage "c'est l'intention qui compte". Son potentiel est pourtant immense si on remplace "intention" par "souhait", la synonymie étant flagrante. Il apporte tellement de  satisfactions que je vous engage à en abuser. Sa mise en action est simplissime. Il suffit de formuler un souhait, une envie, un désir dans son for intérieur, d'ajouter ou pas un si et de faire sien tous les bénéfices qui découleraient de  son exaucement ( un peu d'imagination et d'affabulation est nécessaire). 

Exemples: j'aurais aimé être un Michel-Ange pour peindre  et sculpter des chefs d'œuvre qui m'auraient apporté gloire et fortune. Vous qui auriez apprécié de briller sur les planches, imaginez que vous avez le talent de Sarah Bernard, le charme de Marylin, la voix de la Callas et la beauté de miss Monde et vous triomphez sur toutes les scènes de théâtre, au cinéma, à l'opéra. Altruiste, vous  regrettez de n'avoir pas contribué au bonheur de l'humanité. Rien n'est plus simple. Mettez-vous dans la peau de Pasteur, de Frederick Banting, de Fleming et vous découvrez le vaccin universel qui prévient et guérit le cancer. Vous voila béatifié et panthéonisé  encore vivant.

Un plaisir  virtuel qui  rend heureux le temps de le construire est bon à saisir car c'est mieux que rien. Ne vous semble-t-il pas???

Cependant si vous ne souhaiteriez pas faire la une de Gala, passer chez Drucker  et ayez une ambition mesurée et crédible en souhaitant seulement en savoir davantage, mieux faire ou terminer le travail en cours, il existe un moyen simple qui ne demande aucun effort d'imagination, rêvez... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire