Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 20 janvier 2023

VISITE AU GRAND PROFESSEUR DE GASTRO-ENTÉROLOGIE

Toc-toc...

- Entrez. 

- Que puis-je pour vous?

- Je suis tout ballonné.

- Allongez-vous, vous me direz si je vous fais mal. Bien bien, je vois. Dites-moi, qu'avez vous essayé?

- Tout,  j'ai éliminé les flageolets, les topinambours, les choux de Bruxelles, les eaux pétillantes, tout ce qui contient des œufs en neige, la crème Chantilly, tout ce qui contient de la levure alsacienne comme les babas au rhum ou du boulanger comme la brioche et le pain. J'ai pris du charbon de Belloc, du bismuth, je mâche longuement et j'en passe. Rien n'y fait, je reste ballonné, je dois porter des bretelles etc..

- En effet, vous avez fait des efforts et vous méritez mieux. Vous êtes devenu une machine à air comprimé et vous avez une hypertension gazeuse. C'est gênant mais pas inquiétant. Voici mon ordonnance: un pet et un rôt avant chaque repas. Plus cette recommandation pour éviter d'avaler de l'air quand vous mangez et de vous en remplir l'estomac, respirez par le nez .

- Revenez me voir si ça ne suffit pas. Pour détendre le sigmoïde, on mettra une valve de dégazement au niveau de l'ombilic.

- Merci beaucoup, monsieur le professeur, combien je vous dois?

- Rien, mes conseils sont gratuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire