Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 30 janvier 2023

SPERMATOZOÏDES

Personne ne se soucie des spermatozoïdes et ne s'apitoie sur leur sort et pourtant il y a beaucoup que je ne vais pas manquer de dire. Je préfère ne pas être à leur place et devoir supporter une promiscuité pire que celle que subissent les métropolitains puisqu'ils sont des centaines de millions à être comprimés dans 2 petites boules de 20 grammes. ils mettent presque 3 mois pour devenir adultes et mener une vie d'éphémère avec une longévité de 48 heures. La plupart ne verront jamais le jour, restant confinés, au froid, brinquebalant dans l'obscurité, coincés les uns contre les autres et avec toutes les tranches d'âge, du moribond au tout jeune têtard avec une grosse tête et une longue queue. Si, du fait du  hasard ou par le biais d'une bonne fortune, il est éjecté avec quelques millions de coturnes de son vestibule, sa volupté est de courte durée, soit il tombe de haut et meurt de soif très rapidement, tout desséché soit il croit tomber dans la caverne d'Alibaba, bien au chaud et plutôt que reculer et trouver le soleil, il sait devoir avancer dans les profondeurs, à la recherche de la dulcinée qui accourt à sa recherche, il le sait, il le sent, il a perçu des vibrations, elle l'attend, le presse d'arriver, il est son Roméo, leur quête va aboutir. Il frétille d'impatience. Hélas, il sont des millions à avoir le même projet, à être dévorés de la même impatience, à subir le même appel. Une course effrénée commence,  une lutte impitoyable, une guerre féroce, que le meilleur gagne. Comme d'habitude, ce n'est pas lui, mais le plus malin et le plus affamé d'amour, expert en croche-pieds, en coups tordus, en chausse-trappes, en embuscade qui arrive le premier et emporte le lot, un bon gros ovule qui n'attendait que cela, dans un repli de la trompe de Fallope. Tandis que les deux tourtereaux fusionnent, tous les laissés pour compte abandonnent, découragés. Ils  n'avaient droit qu'à un seul essai, ils ont perdu. Ils ne seront le demi-père de personne.  Ceux qui ont quelques notions des lois de Mendel savent qu'ils n'ont pas tout perdu, qu'ils auront des traits communs avec le vainqueur qui était aussi leur jumeau. Ils se  consolent comme ils peuvent mais rien ne remplacera la honte, la frustration, la colère d'avoir loupé le passage à l'éternité.

Ayez une pensée émue si vous êtes athée, une prière si vous êtes croyant pour ces malheureuses gamètes mâles qui succombent par millions, à chaque éjaculation, dans une course infernale à  une mort annoncée, voulue par une nature impitoyable qui fait de la sélection au mérite le modèle absolu. Il n'y a que les Femen enragées qui applaudissent à ce carnage masculin, heureuses de les voir morts avant d'avoir fracturé l'œuf ovulaire, ce temple de la perfection qui, bientôt, grâce à un miracle en gestation, n'aura besoin de personne pour révéler ses trésors. OUF!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire