Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 10 janvier 2023

TREMBLEZ, BONNES GENS

La chatte éduque ses chatons, la chienne ses chiots. Ce sont elles qui leur apprennent les règles de la vie en société. Si on ne leur laisse pas le temps d'assumer cette mission, 2 mois au minimum, le petit sera peureux, sale, méchant, inadapté et son destin tragique. Nos enfants vivent la même problématique mais leur élevage relève du père et de la mère. Le premier est chargé du pilotage et doit montrer l'exemple, la mère du maternage. J'ai entendu un sage dire, consterné, ce qu'il en est aujourd'hui. Il constate que cette distribution n'existe plus et que l'enfant est élevé par deux mères. Le père a disparu en devenant un papa poule, un homme au foyer. Il a adopté des attitudes féminines, cajole, console, torche, mouche, donne le biberon. Il n'enseigne plus la discipline, le respect, le goût du travail. Il ne montre plus l'exemple puisqu'il n'est qu'un consommateur, un suiveur, un serviteur, un assisté, un chômeur. Il n'est plus un héros, se comportant comme un zéro.

Cet abandon de poste et de posture est lourd de conséquences. Il rompt l'équilibre de la famille, désoriente l'enfant qui ne fait pas de différence entre le père et la mère et ne sait plus quel est son sexe. Une société nouvelle est en train de s'installer dans l'indifférence générale avec des individus déboussolés, sans code, sans repaires, ne sachant pas qui ils sont, ce qui est bien ou mal, ce qui se fait ou ne se fait pas. Elle ne sera bonne à vivre pour personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire