Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 21 janvier 2024

ADMIRABLE ABNÉGATION

Conscient des dangers que ma maladresse fait courir à mon entourage et à moi-même, j'ai développé avec patience et entêtement une paresse de tous les instants qui m'interdit de manier des objets potentiellement dangereux et de me livrer à des occupations sujettes à des accidents possiblement mortels. C'est la raison qui fait que vous ne me verrez jamais avec un marteau dans une main, en train d'éplucher une patate avec un couteau, dénuder un fil électrique, monter sur une tondeuse, manier un sécateur, tronçonner. Ma prudence m'interdit de me raser depuis que j'ai failli m'ouvrir la carotide et j'attends que la voiture soit entièrement autonome pour passer le permis de conduire.

Il faut savoir sacrifier son amour du travail au nom du bien public et de ma santé particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire