Les orteils méritent autant d'attention que les doigts et le pédicure devrait être aussi souvent consulté que la manucure. Le déséquilibre qui vous affecte et qui résiste à la médecine et à la pharmacie n'a probablement pas une autre origine que le mépris que vous affichez pour les extrémités de vos métatarses. Les conserver en bon état, les remettre en condition sont des exigences impératives . Je vous recommande de
1- les placer dans de mocassins de qualité où ils puissent s'épanouir sans être comprimés sauvagement. Une ventilation doit être incorporée.
2-les envelopper de chaussettes confortables qui leur permettent de respirer et en changer chaque jour pour les raisons que vous imaginez.
3- leur accorder le même temps de repos que pour vos mains. Privilégiez la position allongée qui permet un bon drainage du pied .
4- les nettoyer chaque soir avec une douchette d'eau tiède et un savon au lait d'ânesse.
5- consacrez 15 minutes pour une séance de récupération des efforts de la journée ( la porter à 30 si la journée s'est passée à marcher sur un terrain montant, sablonneux, malaisé) avec massage longitudinal et transverse profond des phalanges, mobilisation des articulations interphalangiennes de façon passive et contre-résistance. Elle sera suivi d'un temps appréciable de relaxation suivie de 50 respirations abdominales .
5- de maintenir les ongles des orteils dans un état parfait et confié régulièrement à un pédicure diplômé , votre souplesse limitée les mettant hors d'atteinte des bons soins de vos deux mains.
Moyennant ces sages précautions, vous éviterez à vos orteils de se déformer, d'être atteints de mycoses, de souffrir de cors. Évitez enfin de marcher sur la pointe des pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire