Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 25 janvier 2024

LA COMÉDIE DU DÉSASTRE

Notre scène politique actuelle offre un spectacle qui restera dans les annales du théâtre français. On n'avait jamais vu autant de comédiens jouant à contre-emploi, ne connaissant pas leur texte et improvisant maladroitement, ne sachant pas articuler, faisant des fautes de grammaire, se ridiculisant. Toute la troupe est du même niveau. Les premiers rôles sont tenus par des figurants et la production met sous les feux de la rampe des soubrettes et les valets.

Dans le passé, on avait déjà connu des erreurs de distribution avec un comptable président, un petit commissionnaire premier ministre, un espion ministre de la défense, un porteur de sacs de riz ministre des affaires étrangères, une Alliot-Marie qui ne savait pas par quel bout sort le boulet du canon générale en cheffe.

Le comble est aujourd'hui atteint avec un premier ministre qui n'a pas fait ses premières armes, un auteur de livres pornographiques aux finances, un ministre de la justice trainé par ses juges devant les tribunaux, une préposée à l'éducation qui ne sait que renvoyer une balle de tennis, un ministre des affaires étrangères qui ne connaît pas la langue de son pays, une ministre de la culture qui est hors sol, une autre à la santé qui ne suit pas son régime. Tout ce mauvais monde est conduit par un chef d'orchestre qui se trompe de partition, n'a pas de baguette, pas d'oreille et n'étant que le corbeau de la fable fait de nous les dindons de la farce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire