Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 4 janvier 2024

ONG

La bonté, la charité, la pitié poussent les âmes sensibles à faire le bien, l'aumône et à s'occuper des bonnes œuvres au niveau individuel. Les églises, les sociétés philanthropiques rendent le même service sur une échelle plus large. Aujourd'hui, le substrat n'a pas changé mais il est devenu un secteur d'activité à part entière propulsé par l'enrichissement d'un côté et l'augmentation de la pauvreté de l'autre. Il est le terrain de manœuvre d'une population issue des écoles de commerce spécialisées dans le marketing, de la publicité et de la vente par correspondance. Le concept de départ est simple: il est fait appel à la trinité des valeurs vertueuses déjà nommées, étant établi que vous en étiez un dépositaire émérite, pour vous demander un effort financier qui servira à sauver tout ce qui souffre. Le choix est vaste, s'enrichit chaque jour et les principaux secteurs qui ont besoin de votre secours sont :

1 les populations qui meurent de faim, de soif, des maladies, du manque de médicaments et d'hôpitaux.

2 les espèces en voie de disparition et WWF est et reste le plus actif.

3 le soutien à la protection de la nature, à la SPA.

4  votre générosité sera sollicitée de façon pressante pour aider les orphelins, éduquer les analphabètes, faire rire les enfants malades, aider la recherche.

L'État encourage cette industrie de la générosité en accordant une déduction d'impôt qui fait du don une bonne affaire pour les deux parties. Elle lui permet de privatiser ce qui relève de sa fonction et le laisse libre dépenser des milliards en subventions, en cadeaux, en déductions à tous ceux qui n'en n'ont pas réellement besoin.

Nous n'avons aucune animosité contre ces ONG spécialisés dans le traitement des maladies de la société puisqu'elle compensent et corrigent les carences des états qui se défaussent sur elles de leur devoir mais les méthodes de certaines ressemblent trop à celles de l'industrie et du commerce pour ne pas soupçonner au mieux une dérive, au pire une arnaque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire