L'être humain se différencie du macaque hurleur et de la baleine à bosse par sa capacité à écrire l'Iliade et l'Odyssée, à construire le Panthéon et la Maison Blanche, d'inventer la roue et le fusil à pompe et toutes les choses merveilleuses que l'on trouve dans la moindre des boutiques du monde entier. Il se distingue aussi de la palourde mais son génie créatif reste cependant de très loin inférieur à celui de l'huître perlière.
____
Ce qui nous rend capables de subir le temps qui passe, ce n'est pas l'inconscient qui nous permet d'ignorer la vérité sans souffrir mais l'imagination qui nous fait croire que ce que nous voyons, entendons et pensons nous rend conscients d'exister.
____
Avoir bonne conscience, c'est être certain d'avoir raison, fait le bon choix, pris la bonne direction, la bonne décision. La réalité est exactement l'opposé et c'est agir en totale bonne inconscience en donnant à son pauvre esprit un pouvoir, une puissance, des capacités qui atteindraient l'absolu, l'infini, la globalité et donc la vérité. Seul un fou peut se dire atteint d'une bonne conscience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire