Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mardi 20 janvier 2015

C'EST VOUS QUI VOYEZ

Vous avez du vague à l'âme, vous êtes en panne d'idées, aboulique, vous ne pensez à rien, les yeux dans le vide, vous vous sentez inutile, bon à rien, à jeter, prêt à sauter dans la dépression, le brun-out,  par la fenêtre.

Quelle erreur, vous êtes dans la tendance, in, l'avant-garde, le main-stream: vous êtes en pleine phase pré-méditative.

Il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement: les spécialistes recommandent une chaise à dossier droit ou, si vous n'avez que des fauteuils, le sol, s'il est propre, avec les fesses sur un coussin. Le dos doit adopter une posture droite, digne, confortable. Il ne vous reste qu'à diriger votre conscience vers votre corps (une précision s'impose: le mot conscience prête à confusion:il ne s'agit pas de votre bonne conscience, si vous êtes de gauche ou de la mauvaise, si vous êtes de droite, mais de la banale, celle qui vous prévient que vous existez) puis DE VOUS CONCENTRER SUR VOTRE RESPIRATION et plus particulièrement sur la sensation que vous éprouvez à l'inspiration et, avec un peu d'entrainement à l'expiration. Pour ceux qui ont des doutes, il leur suffira d'arrêter de respirer 2 minutes pour comprendre tout le plaisir que donne une respiration.

L'exercice doit être fait au minimum pendant 10 minutes, chaque jour, davantage si vous aimez. Cette méthode vous garantit un oubli de tout ce dont vous vous plaigniez dans les 4 premières lignes C'est cela la méditation de pleine conscience. Les connaisseurs la trouvent beaucoup plus efficace et simple que la transcendantale, mais c'est vous qui voyez…



_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire