Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 29 janvier 2015

E COMME ENTRE- DEUX

L'entre-deux est soit un intervalle de temps qui sépare un moment de deux instants (un cinq à sept), soit un intervalle d'espace qui sépare un endroit de deux points (l'entre-deux portes, l'entre-deux-mers, l'entre-sol etc.…).

On peut tout mettre dans l'entre-deux:

-      D'abord la vie entre les langes et le suaire, le mariage entre les fiançailles et le divorce, le travail entre le chômage et la préretraite, le sommeil entre deux draps, le jour entre deux nuits, le tonnerre entre deux éclairs.

-      Mais l'entre-deux a son AOC. C'est un moment de grâce, de calme, de paix, un no man's land sur le champ de bataille, une zone de transit entre une arrivée et un départ.  C'est le temps ou le lieu où il est possible de s'arrêter pour réfléchir, méditer, penser et décider s'il faut reculer, changer, foncer ou continuer à s'enfoncer.

-      ________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire