Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mardi 20 janvier 2015

L'INTERVEW DU JOUR


Dans des conditions difficiles, je suis allé interroger Fernand Durand, le célèbre conférencier de Connaissance du monde et l'enfant le plus connu de Romorantin;

«Fernand Durand, vous êtes à 1 mètre du sommet de l'Everest, à 8847 mètres au dessus du vide, accroché par un doigt à un piton sur sa face nord, par moins 40°, quand pensez-vous atteindre le sommet? »

« Ma progression est extrêmement lente car j'ai tous mes doigts gelés sauf un auquel je suis accroché. Je pense qu'il me faudra bien encore une semaine pour finir mon dernier mètre »

 «Êtes-vous content?»

«Comment ne pas l'être, regardez le paysage, la vue est imprenable, je balaie 180 degrés, je peux voir jusqu'à 3500 kilomètres et hier matin, après dissipation des brumes matinales, j'ai aperçu le dôme des Invalides »

«Merci, Fernand Durand, et à bientôt à Pleyel pour que vous nous racontiez tout, du début jusqu'à votre fin…


___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire