Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 20 janvier 2015

L'INTERVEW DU JOUR


Dans des conditions difficiles, je suis allé interroger Fernand Durand, le célèbre conférencier de Connaissance du monde et l'enfant le plus connu de Romorantin;

«Fernand Durand, vous êtes à 1 mètre du sommet de l'Everest, à 8847 mètres au dessus du vide, accroché par un doigt à un piton sur sa face nord, par moins 40°, quand pensez-vous atteindre le sommet? »

« Ma progression est extrêmement lente car j'ai tous mes doigts gelés sauf un auquel je suis accroché. Je pense qu'il me faudra bien encore une semaine pour finir mon dernier mètre »

 «Êtes-vous content?»

«Comment ne pas l'être, regardez le paysage, la vue est imprenable, je balaie 180 degrés, je peux voir jusqu'à 3500 kilomètres et hier matin, après dissipation des brumes matinales, j'ai aperçu le dôme des Invalides »

«Merci, Fernand Durand, et à bientôt à Pleyel pour que vous nous racontiez tout, du début jusqu'à votre fin…


___________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire