Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


vendredi 16 janvier 2015

LE CONSEIL DU JOUR

Quand vous voulez être sûr d’être certain que la décision que vous pourriez prendre est la bonne, le mieux est d’interroger votre for intérieur. Au profond de vous-même, protégé de toutes les intrusions aussi bien indigènes qu’étrangères, il saura. Sa voix silencieuse vous dictera la conduite adéquate. Une condition est nécessaire : il faut qu’il soit digne de confiance. Dans votre cas, l’expérience vous a montré qu’elle était mal placée et sa parole indigne de foi. Pas de panique, écoutez la, religieusement même si vous ne croyez pas, et, comme au kicurityki , contrez l’adversaire de vos intérêts que, masochiste, vous hébergez, en vous servant de lui et en faisant le contraire de son avis. Vous ne serez pas content d’avoir gagné sur vous-même en vous contredisant, mais, souriez, seul le résultat compte…


__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire