Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


lundi 19 janvier 2015

LA QUESTION DU JOUR

 « Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça »
 «Trop occupé pour vous répondre, il  m'a demandé de le faire à la place de l'ange chargé de votre gardiennage. Il a déserté un poste où il s'ennuyait à mourir et, pour un immortel, mourir est une mission impossible qui prend une éternité. Il vous reproche de n'avoir jamais commis le moindre péché, d'avoir toujours respecté les commandements, fait vos Pâques à l'heure, jamais oublié une messe du dimanche. En théorie c'est bien,  mais vous n'avez jamais donné l'occasion au Bon Dieu de faire preuve de sa bonté. Vous l'avez frustré de son plus grand plaisir et il n'aime pas. Il vous le fait payer, mais à un prix raisonnable. Ne vous plaignez pas, le diable est encore plus remonté contre vous, car vous donnez un très mauvais exemple et, s'il était prioritaire, il vous en cuirait bien davantage….»

_______


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire