Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 31 janvier 2015

LA BCE À MA RESCOUSSE

Souffrant d'une petite gène financière à la gréco-romaine, j'ai salué, avec un enthousiasme qui vous aurait fait plaisir à voir, l'initiative de monsieur Draghi et sa décision de racheter, ad libidum, les créances douteuses publiques et privées. J'ai décidé de le prendre au mot et de profiter, moi aussi, de son geste charitable.

J'ai donc émis un chèque en m'en désignant comme l'heureux bénéficiaire et d'un montant nécessaire et suffisant pour me tirer de l'affaire empoisonnée où je m'étais fourvoyé. J'ai demandé à ma banque, moyennant sa commission habituelle, de le présenter à la BCE. Compte tenu du risque de contagion que ma faillite ferait courir, par effet papillon, je n'ai aucun doute quant à la compréhension de monsieur Draghi à mon égard. La haute considération que je lui ai toujours témoignée dans mes conversations publiques et privées devrait jouer en ma faveur.

Je vous tiendrai au courant des résultats  de ma courageuse démarche car elle pourra vous inspirer et vous permettre de me rembourser l'argent que vous me devez.


_____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire