Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


dimanche 1 février 2015

OUI PUIS NON

       Quand on fait le contraire de ce que l'on a dit, on parle de décision contradictoire. C'est le résultat d'un débat intérieur qui a bien ou mal tourné. Il a mis aux prises des arguments qui l'ont emporté sur ceux qui avaient d'abord triomphé. La question que tout le monde se pose est celle-ci: qui décide, in fine. Personne ne le sait, chacun y va de son hypothèse:


  • -        Le cerveau droit pour les uns, le gauche pour les autres?
  • -        Le dominant de la personnalité schizophrénique?
  • -        La facette en action du bipolaire?

-               Le hasard dans le cas d'une hérédité normande. Les neuropsychiatres parlent d'ictus amnésique aurait fait oublier la première décision, d'acte manqué. Un chef de gare a suggéré une erreur d'aiguillage!
      Mais entre nous, pourquoi se casser la tête à chercher une explication logique à une décision illogique ??

______________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire