Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 7 février 2015

ON TROUVE TOUT CHEZ TOVIN

Je vous recommande ma quincaillerie. Elle est située à l'angle de la rue, en face du café du coin. On y trouve tout, même son bonheur, rien n'y manque: la tétine pour nourrice sèche ou le pot de yaourt inoxydable en plus des pointes, des vis, des fers à souder, à repasser, à cheval, enfin de tout ce qui est à base de fer. J'y suis allé avec l'ordonnance du médecin qui m'a trouvé une petite anémie. Plutôt que de faire une transfusion, il m'a prescrit de l'eau ferrugineuse, un verre aux trois repas. Il m'a dit que je la trouverai chez Tovin, le quincailler..
 Je présente mon ordonnance au quincaillier de service qui me dit: « Ça tombe bien, on vient de m'en apporter, elle est toute fraîche. Je vous conseille de bien reboucher la bouteille, sinon elle rouille et devient indigeste»
Oui, chez Tovin, on a aussi le conseil…


________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire