Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


lundi 16 février 2015

LA RECETTE DU JOUR

Si vous voulez joindre l'utile à l'agréable et faire des confitures sans sucre ni fruits qui, en plus, vous allégeront, j'ai une recette facile.
Vous devez vous munir:
 - de la liste de vos déconfitures de l'année: actes manqués, plats ratés,  lapsus, lapins posés, déceptions etc. etc. ;
- de tout ce que vous n'avez pas oublié du structuralisme, cela vous aidera pour déstructurer vos déconfitures;
-d'un couteau pointu, bien affûté.
Vous pouvez alors procéder et détacher soigneusement le « »de déconfiture, vous le jetez. Vous disposez alors de confitures prêtes à être dégustées sans modération, cerise sur le pot, vous vous sentirez plus léger. Cette recette a l'avantage sur la traditionnelle de nettoyer votre disque dur de tous les souvenirs encombrants. L'esprit libre, vous pourrez repartir préparer la prochaine récolte...
_____________
-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire