Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 21 janvier 2015

EN RÉPONSE

La question du 19 janvier m'a valu beaucoup de courrier. Mon secrétariat répondra en mon nom propre à la plupart des lettres. J'en ai choisi 3 représentatives:

« Merci, j'ai enfin une explication à mon manque de chance au loto. Ce n'est pas de ma faute, mais congénital; Vous m'avez débarrassé d'une addiction au jeu qui me coûtait cher et ne me rapportait rien. Je vais pouvoir enfin manger à ma faim.

« Dancharr, vous ne manquez pas d'air en accusant ma chère maman d'être une mauvaise ouvrière et d'avoir mal fait son travail. Je n'ai qu'un petit manque de flair qui me gène seulement à la chasse. »

   « Merci pour cette explication si rationnelle du manque. Mais j'ai un reproche, vous avez oublié de parler du manque de tout dont je suis atteint. Je vous pose la question: qui est responsable et y-a-t-il une solution? »

  « Rassurez- vous, j'ai une explication et une solution pour tout.
     
D'abord votre manque de tout signifie qu'on a oublié de vous remplir. C'était assez fréquent chez le petit dernier d'une famille nombreuse. Je parierais que vous venez d'une famille catholique de l'ouest de la France où la pilule était interdite sur l'ordre de l évêché. C'est donc l'évêque le responsable et à qui  vous devez demander des dommages sans oublier les intérêts, votre génitrice ayant épuisé son matériel de reproduction avec vos aînés.
      
  La solution est facile: vous épousez une femme qui manque de rien et l'équilibre est rétabli, soit vous lisez attentivement mon blog et vous en saurez vite assez pour déborder.»

_______________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire