Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 17 janvier 2018

DIVERS

Je ne suis pas mécontent de moi quand j’oublie de l’être.
___

Quand j’ajoute à mes qualités les défauts qui me manquent, je suis content de moi.
___

Il  est plus facile de descendre à la cave que de monter au grenier car chercher une bonne bouteille est plus agréable que fouiller dans les vieux souvenirs, se couvrir de toiles d’araignée et respirer de la poussière.
___

Tourner une page, c’est difficile : il faut abandonner le confort, les habitudes la sécurité pour l’inconnu, la solitude, le danger et il est difficile de retrouver le confort, les habitudes, la sécurité…
___

Je lui témoigne tout le respect qu’il me doit, La formule est équitable, elle encourage la réciprocité pourvu que l’on ait une haute idée de soi-même.
___

Ceux qui sortent d’une cosse, d’une coquille, d’un ventre, n’arriveront jamais à la hauteur de la cheville de celui qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter.
___

Le théâtre n’est pas qu’un divertissement, on y apprend à débusquer le faux du vrai. Quand un acteur a une hésitation, un lapsus, un geste de trop, une intonation qui sonne mal, on retombe sur terre,  il joue faux, il  ne tient pas son personnage.  Dans la vie, il faut savoir reconnaître les mauvais acteurs, les imposteurs. Ils vous trompent : ce sont les faussaires de l’amitié, de l’amour. Ils jouent la comédie mais, tôt ou tard, ils tombent le masque. Ils méritent des sifflets, la disgrâce.

Le théâtre est une école de vérité pour le spectateur quand il regarde sa propre vie.
____

Ici, la pluie arrive de l’ouest, le vent du nord, les orages du sud, vous, les gens de l’est, seriez-vous assez aimables pour nous apporter le beau temps ?
____

ATTENTION

Votre guise est en liberté et vous devriez la surveiller pour l’empêcher de divaguer.  Elle pourrait vous inciter à me marcher sur le pied que j’ai sensible. Votre guise pourrait en pâtir et vous, en souffrir.
____

Le vent souffle d'où il vient, l'eau coule dans le bon sens, le soleil se couche comme nous et laisse la  lune nous faire de beaux rêves , les étoiles briller.

Mais, imaginez un monde qui tournerait à l'envers, où la nuit remplacerait le jour, où le ciel serait sous terre, où la pesanteur s'inverserait, on marcherait sur la tête, dans l'air,  la relativité disparaîtrait, on s'esclafferait au lieu de pleurer, on ne croirait plus  aux miracles, la folie deviendrait raisonnable  etc., etc...Vraiment, on ne s'y reconnaîtrait pas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire