Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 18 janvier 2018

LA SOLUTION DU CYNIQUE

"La solution du problème des retraites n'est pas loin, elle gît au fond de la tombe", voici ce que, triomphant, m'assène , mon ennemi intime, le cynique. "Il faut être aveugle et lâche pour ne pas la voir" et  il continue : "l'équation est imparable: les cotisants diminuent, les retraités augmentent. La pyramide des âges est inflexible, elle reposera bientôt sur sa pointe. Les centenaires seront, sous peu, plus nombreux que les nourrissons. La poursuite du schéma actuel: élever l'âge du départ, diminuer le montant, augmenter les cotisations est un expédient. Poussé dans son retranchement cela aboutira à reculer l'âge de départ au jour de la mort. C'est ce constat implacable qui doit guider les responsables. Ils doivent remplacer une idéologie imbécile par un pragmatisme intégral".

Mettez votre ceinture de sécurité si vous êtes dans un fauteuil pour ne pas bondir et écoutez-le poursuivre sans frémir ni gémir: "À l'inverse de ce qui se fait, il ne faut pas reculer  l'âge du départ à  la retraite mais avancer l'âge de la mort et revenir au bon vieux temps du pain bis, des porteurs d'eau à tous les étages, des pots de chambre, de la guillotine, des hippomobiles à crottin. On s'en allait avec élégance courage, dignité avant de prendre le temps de vieillir.

Il faut mener une politique dynamique d'incitation à la mort vers la soixantaine, rapide, sans soins palliatifs , ni intensifs, pour ne pas avoir à trop souffrir. Il faut montrer aux jeunes tous les avantages à partir avant l'impotence, l'incontinence, la décrépitude, le gâtisme, le mouroir".

Que dire, que faire devant une une logique aussi cynique? Appeler Police-secours? les pompiers? crier à l'assassin? mais, malheureusement, il était déjà  parti porter ailleurs la mauvaise parole.
_________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire