Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 25 janvier 2018

IL Y A LÉGUMES ET LÉGUMES

Il y a des légumes que l'on aime déguster pour leur bon goût, leur parfaite digestibilité, leur élégante sonorité: carottes, endives, poireau, tomates, concombre, échalotes, artichaut et autres épinards et puis il y a les autres, tombés dans l'oubli gastronomique et qui le restent même si quelques uns et non des moindres essaient de les ressusciter. Mais leur disgrâce a des bonnes raisons. D'abord on a un  nom ridicule: :  topinambour,  rutabaga, salsifis,  scorsonère et quelques autres dont je vous fais grâce. En outre, ils évoquent  la disette et les malheurs de 40-45 que l' on voudraient bien oublier. Ils ont surtout l'inconvénient de provoquer des inconforts peu compatibles avec une parfaite urbanité, si vous voyez ce que je veux dire sans le dire.
Résultat: ces pauvres légumes sont jaloux de ceux qui n'ont pas leurs défauts, mais vous le savez à vos dépens, la nature est injuste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire