Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 12 janvier 2018

POLITESSE


Parce que l'exactitude est  la politesse des rois, tous les parvenus de la terre exhibent à leur poignet une montre de la haute industrie horlogère suisse à prix sur demande, sous pli confidentiel, remis en main propre, par porteur assermenté. Ils espèrent ainsi faire oublier leur roture et accéder au gotha royal des immenses de ce monde.

Aveuglés par l'orgueil d'être assis sur un tas de grosses coupures, ils n'ont pas la politesse de nos Louis (16 - 15 - 14 - 13 - etc.) qui, assis sur un trône, avaient celle d'honorer leur rendez-vous à la seconde près. Nos néo-sérénissimes ne sont, elles, jamais à l'heure car trop occupées à prendre  de l'avance sur la concurrence  et en retard pour un manquement à la parole, une trahison de la confiance, un vol de brevet, un viol de conscience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire