Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 17 février 2018

PARITÉ ÉGALITÉ....

Comme l'indiquent les derniers chiffres, l'objectif est atteint: les conseils d'administration  des entreprises du CAC 40 sont paritaires. Hélas, mille fois hélas, il est loin de l'être dans les autres groupes d'intérêt public et c'est cela qui vous préoccupe autant que moi. Pour y remédier, je vous propose de réfléchir aujourd'hui et d'apporter votre soutien à ma solution de ce grave problème qui engage l'avenir de l'équilibre du corps social de la nation.

Pour que les choses soient claires d'emblée, il convient de mesurer l'ampleur de la situation à redresser. 

Je ferai d'abord la liste des professions où la disproportion des femmes est écrasante et considérée par la majorité des hommes comme scandaleuse (c'est après tirage au sort que nous commencerons par les femmes et non par une galanterie mal venue qui aurait, à juste titre, paru injurieuse). 

Les femmes bénéficient d'une majorité ancienne et qui ne marque aucune tendance à l'atténuation  dans:

- l'éducation;
- la médecine, la pharmacie;
- la surveillance des soins infirmiers dans les hôpitaux, mais aussi dans les cliniques;
- le ménage à domicile, le secrétariat médical;
- les caisses des hyper et super marchés;
- l'activité au foyer;
- au Crazy Horse Saloon et dans tous les autres lieux liés à la débauche et à la luxure;
- etc., etc.

On comprend la révolte qui gronde dans les rangs masculins face à un monopole et à un ostracisme que certains qualifient même de racisme anti-gentilhomme. Ils ne comprennent pas comment leurs qualités intrinsèques: disponibilité, amabilité, dextérité manuelle, altruisme, générosité, dévouement, sens des mathématiques et de la physique quantique et, surtout, leur abnégation, ne sont pas utilisées pour le bien de la communauté et abandonnées, à leur détriment, à une engeance pas toujours pourvue de vertus mêmes équivalentes.

Les revendications féminines sont toutes aussi légitimes et  leur volonté d'arriver à briser des tabous hérités d'une tradition qui remonte à l'âge des cavernes  ne peut qu'emporter l'adhésion des hommes de bonne volonté (ndlr: ils constituent la majorité de cette aimable corporation). Le consensus est, ici, général et on remarquera que l'ouverture d'esprit et la générosité - déjà signalée - de la gente masculine trouve ici un terrain d'expression qui devrait servir de modèle à d'autres que je ne nommerai pas.

Les domaines d'activité où la prédominance d'une clique d'individus bien famés  a assez duré et qui suscite, à juste titre l'indignation générale des féministes sont connus de tous et répertoriés dans le document qui sera joint en annexe. Je me bornerai à citer quelques métiers et professions qui doivent ouvrir plus largement leurs portes:

- casernes, gendarmeries, postes de police;
- monitorat de ski, guidage en haute montagne;
- garderies: champêtre, forestière, chasseresse;
- bateaux de pêche en haute mer;
- égouts du Grand Paris;
- arbitrage des matchs de boxe, du tournoi des six nations;
- État Major des Armées;
- etc., etc.

Un pas de plus sera franchi quand les équipes de France montreront l'exemple et feront régner la mixité  aussi bien qu'ailleurs. Il y aura autant d'hommes que de femmes sur le terrain de foot, de hand, de rugby. Un boxeur ne devra plus redouter d'affronter une boxeuse, Fédérer de se faire battre par Serena.

La parité des chances sera l'avant dernier  combat que mènera la génération future enfin réconciliée pour le meilleur et pour le pire. Il sera gagné grâce aux manipulations génétiques qui donneront aux uns ce qui leur manque et enlèvera aux autres ce qu'ils ont en trop: un peu de féminité ici, un peu de masculinité là.

Arrivés à ce degré d'égalité, il ne restera qu'un pas pour que la parité absolue triomphe. L'interchangeabilité devenue totale, l'ultime bataille pourra être engagée: le nombre d'hommes et de femmes devra  s'égaler et le quota  de 50 % pour chacune des parties respecté, les neutres auront à choisir leur camp. Une conception sélective conduite avant la naissance sera facile à mettre en place dès que le principe aura été plébiscité. L'I.A. nous aidera à résoudre le problème, assurera l'équilibre, du moins tant qu'elle aura besoin de nous.
_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire