Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 26 février 2018

UN SPECTACLE CHOQUANT

- "Je  vous trouve fasciné devant cette pâtisserie, que se passe-t-il?"

- "En effet, j'ai du mal à arrêter de regarder l'étalage, je n'arrive pas à m'en arracher, regardez toutes ces merveilles: ces Paris-Brest, ces mille-feuilles, ces éclairs au chocolat, ces tartes au citron, ces opéras, ces macarons. Si je ne me retenais pas, je ferais une razzia et m'empiffrerais jusqu'à m'en étouffer".

- "Moi aussi, je suis gourmand et je trouve le spectacle très appétissant, mais je suis surtout choqué. Comment  la mairie peut-elle tolérer une telle incitation à la gourmandise, obliger ces administrés à supporter une telle tentation. Elle se rend coupable d'une complicité avec le pâtissier qui est lui-même  assez irresponsable pour encourager le diabétique à abandonner son régime, le maigre à devenir obèse, l'affamé à être encore plus affamé. C'est une invitation au crime, au fric-frac, au braquage.

Un pâtissier avec un si beau talent n'est pas un bienfaiteur de l'humanité comme un gourmand  le pense, mais un provocateur de salive, de crampes à l'estomac, d'indigestion, de surpoids, de péchés capitaux. Il mérite la prison pour aujourd'hui et l'enfer pour demain. Si je ne me retenais pas, il passerait un mauvais quart d'heure et je le battrais à coups de  son rouleau.

En attendant, moi je crois que je vais craquer pour un baba au rhum et un éclair au chocolat et vous?".
_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire