Vous connaissez la nouvelle, les habitants des cimetières exigent que le silence sépulcral garanti par le contrat de concession soit respecté.
Leur porte-parole, une voyante qui parle aux morts, a déclaré:
"Mes clients ne supportent plus le bruit ambiant. Il atteint des niveaux jamais enregistrés. Le plus vieux locataire rappelle que mêmes les cloches de la saint Barthélemy ne faisaient pas autant de raffut que les klaxons, la musique, les avions, les hélicoptères et les milliers de pas et de conversations qui tombent sur leurs os. Cela suffit, cela doit cesser. Ils exigent que l'espace du cimetière retrouve le silence et le respect qui prévalaient avant l'envahissement du bruit. Seules les voix basses doivent être autorisées, les moteurs à explosion interdits, les rues et avenues alentour devront être soumises à une réglementation et seules les voitures électriques autorisées. Si ces revendications ne sont pas respectées, les morts disposent de moyens de représailles dont les vivants pourraient faire les frais et s'en repentir, les revenants sont prêts à reprendre du service".
Les services concernés sont avertis, la révolte des habitants des cimetières a jeté un froid dans les âmes et consciences de ceux qui en ont. Tous les vivants devraient soutenir le mouvement par solidarité, pour préparer l'avenir et sauvegarder leur repos éternel.
_____
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire