Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 6 septembre 2019

LE CERVEAU

Le cerveau a besoin de beaucoup d'oxygène et de combustibles pour fonctionner. En contre-partie, il fournit des sensations, des réflexions, des sentiments, des réflexes. Mais pas seulement, c'est le cerveau qui prend les décisions, produit la conversation, la peinture, la musique, la littérature et est le maître de tous les métiers. Encore plus fort, il est le responsable de la guerre et de la paix, donc du meilleur et du pire.

Le pire est provoqué par des maladies . Elles vont de la psychose à la névrose. La plus dangereuse est le sectarisme  pour la communauté des cerveaux.

Il a beaucoup d'activités et il dirige celles de la machine à laquelle il est rattaché. Il a aussi des fonctions supérieures qui lui permettent de penser. Là est le problème, car ce n'est pas dans son assiette qu'il va trouver la nourriture qui l'alimentera en informations, en connaissances. Elles sont pourtant nécessaires car ce sont elles qui vont lui permettre de se développer et d'enrichir son magasin de mots, d'idées et d'entretenir une conversation, comprendre un texte, écrire une lettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire