Ce matin, panne totale d'inspiration, que des expirations. Qu'allais-je pouvoir raconter à mes fidèles paroissiens mais le miracle auquel je ne crois pas est arrivé, tombant du ciel (ils ne sont pas rancuniers là-haut et merci à mon saint patron) et voilà le résultat, 5 minutes chrono :
***
Depuis le remplacement du français par le franglais, nous avons perdu l'art de la nuance. C'est la raison de la disparition de subodorer, riche en bouche et le succès de deviner. Dommage, n'est-il pas?
***
LE RÊVE DU CYNIQUEVous, le cynique, quel est votre rêve le plus fou?
"J'en ai marre de ne pouvoir m'évader de moi-même, de me trouver toujours aux commandes. Je rêve de m'échapper et d'occuper l'esprit qui me plairait, pour le plaisir de la curiosité et satisfaire enfin mon indiscrétion, sans retenue. Par exemple:
- participer à la finale d'une coupe du monde dans la peau du meilleur buteur de l'équipe gagnante, française comme d'habitude;
- partager la joie du vainqueur des 24 heures du Mans, à l'arrivée;- mais, surtout, regarder avec les yeux de miss Monde 2019 sa jolie silhouette quand elle se regarde dans la glace avant de se coucher. C'est mon côté vieux cochon..."
***
Si au lieu d'être orale, la conversation se faisait à l'aide bulles comme dans les BD, on n'aurait pas besoin d'avoir une bonne ouïe, seulement une bonne vue.
***
On est très dépendant de son indépendance et on ne supporte pas l'absence de liberté. Comme quoi, on est toujours prisonnier de quelque chose...
***
Si je consacrais autant de temps à la culture que mon voisin, Jean Racine, l'agriculteur, je serais le plus cultivé des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire