Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 19 décembre 2024

UN CONTE FÉÉRIQUE

 Arrêtez de pleurer, lecteurs fidèles, séchez vos larmes, ce n'est pas vrai. Cette population qui manque de joie n'existe  pas, c'est une fiction sortie d'une imagination malade. Je rétablis la vérité et vais vous donner une vraie idée de la réalité. Desserrez vos ceinture car tous les jours d'aujourd'hui chassent le malheur de ceux qui n'aiment que le bonheur.

Tous les signaux sont au vert et l'avenir sera encore plus radieux que le présent déjà si merveilleux. Le ciel n'a jamais été aussi peu avare de cadeaux et la vie un fleuve aussi bien endigué.

 La sécurité vitale de tous est assurée par des caméras invisibles scrutées par des policiers cachés dans tous les coins des rues, des ruelles, des impasses, des avenues, des boulevarde et des places. Les voleurs, les assassins, les violeurs, les vendeurs à la sauvette de crack, les professionnels du bonneteau se sont délocalisés à l'étranger.

La médecine a fait  triompher la santé. La maladie qui avait fait la fortune des pharmacies au temps de sa puissance les a conduit à la ruine quand elle s'en fut. Les croque-morts subirent la même sort et les cimetières sont fermés, pénurie de clients oblige.

Le moral des français bat les records, du jamais vu. Il est devenu l'étalon mondial. Leur optimisme, leur joie de vivre, leur dynamisme sont jalousés par les américains.

La disparition des accidents de travail, des maladies professionnelles, des arrêts-maladies de complaisance, de la grève est une conquête enfin achevée dont s'enorgueillissent la CGT et le patronat. Elle est la conséquence indirecte de la robotisation généralisée avec la suppression de toutes les activités humaines dans les domaines industrielles, agricoles et des services rendus. Un des pas décisifs  fut franchi quand la conduite assistée par ordinateur se substitua au volant dans les voitures et au manche à balai dans les avions. La route et le ciel sont devenus aussi sûrs que votre lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire