Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 6 décembre 2024

Dès que la conscience entre en soi et que l'on a compris que l'on existait, on cherche un rôle à jouer pour occuper sa vie. Dans le meilleur des cas, il doit correspondre à un besoin et profiter des qualités dont la nature nous a dotées.

Celui qui aime se faire remarquer, se donner en spectacle, être applaudi, parler en public, se fera comédien, magicien, clown, chanteur d'opérette ou d'opéra, politicien, se verra pape, président de la République.

Celui qui aime la nature, les petits oiseaux, les papillons, l'herbe fraîche, les coquelicots gardera les moutons, les chèvres, les vaches dans les pâturages, aidé de son chien de berger.

Celui qui aime frôler le danger, côtoyer les précipices, se faire peur, serrer les fesses, claquer des dents entrera à l'École de guerre, s'enrôlera à la Légion, chez les commandos de marine, au GIGN, chez les guides de Chamonix.

Celui qui aime calculer, jouer avec les chiffres, faire des bilans et plus généralement additionner, soustraire, multiplier et diviser deviendra expert- comptable, commissaire aux comptes, assureur, banquier, mathématicien,  statisticien.

Les paresseux, les feignants, les incapables, les bras cassés, tous les bons à rien qui n'ont pas de passion, de courage, de volonté, qui ne veulent jouer aucun rôle et garder les bras croisés ne sont pas dans la course mais hors du jeu. Manger, dormir, regarder les occupe tellement qu'ils ne se demandent pas s'ils sont encore vivants ou déjà morts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire