Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 18 décembre 2024

Notre travail sur les équations insolubles, nos discussions sur la quadrature du cercle et le moteur à combustion externe nous amènent naturellement à  parler de la stérilité métaphysique entraînée par la cécité psychologique et la surdité pithiatique qui provoquent un défaut de curiosité, un manque d'intérêt et un déficit d'attention. Ces carences affectives et intellectuelles rendent impossible la production d'idée et de pensée (d'où l'emploi du singulier). Trois interrogations:

1 Début? très tôt, par une absence des questions élémentaires: d'où viens-je, qui suis-je, où vais-je ???

2 Origine? inconnue pour le moment. La recherche s'oriente vers un déficit génétique et une start-up monégasque vient de lever 2 milliards d'euros pour finir de mettre au point un traitement prometteur par greffe hétérogène prélevée sur le cochon, en phase 2. 

3 Évolution? Aiguë mais rapidement chronique et jusqu'à aujourd'hui et encore demain incurable, cette maladie orpheline se traduit par l'absence de presque tout ce qui permet une vie privée et sociale: pas d'esprit critique, d'imagination,  d'esprit d'indépendance, d'initiative, de curiosité.

Tous ces manques sont remplacés par le conformisme, le conservatisme, la routine, la coutume, l'habitude, le suivisme et ne sont que la conséquence d'une paresse mentale. Ces deux derniers mots résument tout le problème et nous auraient épargné cette oiseuse digression si on y avait pensé plus tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire