Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 2 décembre 2024

CECI N'EST PAS UNE FICTION

J' ai réuni le staff en urgence car la société est confrontée à un problème qui exige une solution rapide et je vous l'ai résumé dans la feuille qui est devant vous. Vous avez eu le temps d'y réfléchir depuis hier et je vais demander à chacun ce qu'il en pense. Faisons un tour de table:

- Jean-Pierre, ton avis? "Excuse -moi mais je le  découvre, hier, je n'ai pas eu une minute à moi."

- Vincent, qu'en penses-tu? "Le problème est sérieux et demande une réflexion approfondie. Je m'y attelle dés que j'ai finalisé le rapport sur lequel je travaille depuis un mois. Actuellement ma charge de travail ne me permets pas d'en faire plus."

- Pierre, ton diagnostic? "Il avait déjà été examiné il y a un an et la décision prise à la presque unanimité avait été que c'était un faux problème. Je ne vois aucun élément qui aurait changé les données et je suis partisan du statu-quo et de laisser la chose se résoudre d'elle-même."

- Paul, une opinion? "Hélas, je ne vais pas pouvoir en parler car je pars en vacances demain et hier, je concluais les affaires en cours. Je te promets qu'à mon retour, je m'y attaque."

 - Héloïse, ton avis? " Le problème est grave et j'aurais aimé pouvoir aider à le résoudre. Mais je vais être indisponible 8 jours car j'entre en clinique pour une opération programmée depuis 6 mois. Je vais en profiter pour y réfléchir."

- et toi, Damien, ta solution? "Évidente, posez la question à ChatGPT"

"Merci, j'ai les réponses que j'attendais et vous remercie. Ce sont celles, au mot près que ChatGPT avait prévues. J'avais aussi suivi le conseil de Damien et lui avais demandé de me donner la solution au problème que je vous ai soumis. J'ai obtenu une réponse instantanée : concise, précise, indiscutable et évaluant les conséquences, les modalités, les changements qu'elle va entraîner. La plus importante est que la société n'a plus besoin de vos services. L'IA a conclu que vous étiez un poids mort inutile car paresseux, lents, débordés, sans imagination, peu concernés par l'entreprise ou accaparés par des problèmes d'ordre privé Vous cessez dès à présent de faire partie du personnel. Le DRH est déjà parti et le service financier fermé. Tous les papiers et documents ont été rédigés par ChatGPT et sont dans le dossier que Damien va vous remettre. Il reste car il a compris que ChatGPT est notre avenir. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire