Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 17 avril 2023

J'aime vivre les émotions en différé. Je sais ce qui m'attend et je peux choisir que des émotions positives, gratifiantes. Je hais les négatives qui plombent le moral, font voir la vie en noir et le monde comme il est. C'est ainsi que, pour garder mon humeur joyeuse, faire de beaux rêves, digérer en paix, je ne regarde que les matchs gagnés par une équipe de France, ne lis que les récits racontant nos victoires historiques, (Marignan, Austerlitz) et censure ceux qui font pleurer en nous faisant revivre la révocation de l'Édit de Nantes, la chute de Diên Biên Phu, la capitulation de Sedan, le sabordage de Toulon, les escapades en Afghanistan, au Mali. Il y va de ma santé morale, physique, psychologique que j'ai fragile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire