Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 8 juillet 2023

LE SOLIDE ET LE LIQUIDE

 Le solide a une fermeté, une tenue, une force qui le rend capable de tenir debout, de résister aux forces contraires. Le liquide, lui, s'étale en flasque, se répand, n'a pas de consistance, s'écroule, s'écoule, fuit et disparaît sans laisser une trace. On glisse sans effort sur les eaux du lac Léman et voyez les efforts pour escalader le mont Blanc!!!!!

Il n'y a pas que la matière qui soit solide ou liquide. On retrouve la même différence dans les caractères. On a ainsi des hommes valeureux, courageux, héroïques, des résistants. Solides comme un roc, ils affrontent l'adversité, les dangers, ne plient pas, ne reculent pas, font face. À côté, on a des mollusques, paresseux, indifférents, déliquescents, instables, sans idées, sans parole. Ils écoutent les hauts parleurs, votent pour le mieux disant. Ils se couchent devant l'obstacle, refusent de s'engager, ont peur de leur ombre.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire