Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 4 mars 2014

DANS LA SÉRIE ÇA C’EST BEN VRAI

L’antienne est connue et un haut responsable qui préfère garder l’anonymat vient encore de le déclarer :

« Il y aurait beaucoup à faire pour améliorer la situation ». C’est une façon elliptique de dire qu’elle est mauvaise, voire exécrable. Son optimisme quant à sa capacité de faire était démenti par un abaissement conjoint des épaules et des commissures des lèvres.

Le problème, en réalité, n’est que méthodologique et l’amélioration de la situation rapidement se dessinerait si on voulait bien m’écouter.

1ère étape : cerner les choses responsables de la détérioration de la situation. Une fois qu’elles sont identifiées, les arrêter, les enlever, les enfermer pour les empêcher de continuer à détériorer.

2ème étape.- Il faut remplacer les choses défaillantes, usées , en mauvais état, incapable d’effectuer le travail par des neuves, modernes, fonctionnelles, bénéficiant d’une garantie et ayant déjà fait la preuve de leur excellence. Il ne reste plus qu’à les acquérir, les acheminer à l’endroit précis où la situation est mauvaise et effectuer le remplacement.

C’est ainsi que j’ai procédé avec ma vielle voiture. Avec un nouveau moteur, elle est comme neuve.

Fort de mes conseils et de mon expérience, je suis sûr que le haut responsable s’attaquera avec succès au mauvais état de la situation qui, bientôt, appartiendra au passé.

________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire